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Situation professionnelle

En poste
Ouverte aux opportunités

Présentation

- 8 ans d'expérience dans le déploiement de stratégies digitales & E-commerce en BtoB et en BtoC
- Vision ROIste constante avec une attention toute particulière portée à la data et à l'expérience client

Lolita Drouelle

  • Digital
  • E-commerce
  • Marketing
  • Management
  • CRM/DATA

Expériences

Directrice Marketing & E-commerce

Avenue des Vins
Depuis février 2014
Missions effectuées
  • P&L ET STRATÉGIE :
    - Définition et mise en oeuvre de la stratégie digitale et du P&L sur 3 ans
    - Reporting hebdos KPI's
  • INTERNATIONAL :
    Ouverture du marché anglais (traduction plateforme, local markting, P&L...)
  • MARKETING :
    - Définition et suivi du plan d'animations On site
    - Définition et suivi du déploiement de la stratégie de contenu
    - Mise en place de solutions et de services marketing innovants
  • MANAGEMENT :
    Management d'une équipe de 8 personnes
  • ACQUISITION DE TRAFIC :
    - Gestion des prestataires SEO/SEA/SEM
    - RTB/Programmatique etc
    - Optimisation des modèles d'attribution
  • CRM & DATA :
    - Définition des points de contact et de Marketing Automation (emails, Notification Pushs, Gaming...)
    - Stratégie de fidélisation : programme de fidélité & Incentives, statuts clients, parrainage...
  • UX & CONVERSION :
    - Pilotage de la refonte du site d' Avenue des Vins (optimisation UX, déploiement de nouvelles fonctionnalités)
    - Personnalisation de l'offre
    - Refonte de l'interface de gestion dédiée aux vignerons (BtoB)
    -Optimisations UX constantes (Test A/B, Test utilisateurs...)
  • PRISES DE PAROLES :
    Interventions régulières sur la stratégie de transformation online et les enjeux du E-commerce

Tour du monde

Nouvelle Zélande, Australie, îles Fidji, Indonise, Chine....
Février 2013 à décembre 2013

Directrice Marketing

Daleynis - Be2bill
Janvier 2011 à février 2013
Missions effectuées
  • Lancement de la solution Be2bill
  • Définition branding et positionnement
  • Management de l'équipe marketing (chef de projet marketing opérationnel, webdesigner et intégrateur, responsable web-marketing et concepteur rédacteur)
  • Stratégie de Lead generation (leads multipliés par 5)
  • Pilotage des campagnes emailings transactionnelles et e-newletters
  • Défintion et développement d'une stratégie ROIste centrée CRM (développement du process Sales Force)
  • Evénementiel : Organisation des salons E-commerce & One to One
  • Rédaction, conception et présentation de conférences sur les nouvelles stratégies de conversion autour du paiement en ligne (salon de Monaco, E-commerce, E-marketing, E-commerce live...)
  • Définition et déploiement de stratégies de fidélisation clients

Chef de projet digital MOA

Aqoba
Janvier 2010 à janvier 2011
Missions effectuées
  • Conception et pilotage de l'implémentation du back Office de gestion du programme de fidélité dédié aux annonceurs (b2b)
    Refonte du site vitrine de la marque
    Gestion des prestataires techniques
  • Définition MOA/MOE des programmes de cartes affinitaires (Rédactions des specifications techniques, découpage du projet, définition des ressources...)
  • Conception des supports de vente et des outils de communication
  • Responsable communication (CP, RP et Events)

Conseillère portefeuille clients "haut de gamme"

LCL
Mars 2008 à décembre 2009
Missions effectuées
  • gestion d'un portefeuille client moyen et haut de gamme
  • - Vente de produits et services financiers (cartes de débit/crédit, assurances vie, compte épargne)
    - Montage de prêts immobiliers
    - Analyse fiscale & Conseil en placement boursier